Bien choisir sa cabine en croisière

Bien choisir sa cabine en croisière

Bien choisir sa cabine en croisière

Loin d’être un simple détail logistique, le choix d’une cabine est très important pour une croisière réussie. Entre cabine intérieure, extérieure ou grande suite, il est souvent difficile de se retrouver. De nombreux aspect sont à prendre en considération pour une croisière dans le confort et à des prix plus avantageux. Voici tout ce que vous devez savoir.

La cabine intérieure et ses avantages

Une solution idéale pour ne pas casser son tirelire, la cabine intérieure est toujours proposée à des prix généralement bas. Vous pouvez alors économiser une somme considérable tout en profitant des mêmes services et des mêmes avantages que les autres croisiéristes en termes d’activités. Généralement proche du centre de gravité du navire, la cabine intérieure vous permet également de ressentir moins de mouvement lors des agitations et de bénéficier ainsi d’un meilleur sommeil dans le noir et dans le calme.
Cependant, il est important de signaler qu’elle ne comporte pas de fenêtre et souvent obscure. Ce qui peut être très dangereux pour les personnes claustrophobes et les achluophobes.

La cabine extérieure

La cabine extérieure amène le confort à un niveau supérieur en offrant une superbe vue sur la mer. Marquée par la présence de fenêtre ou de sabord, elle séduit de nombreux croisiéristes, qui auront l’occasion de profiter de chaque paysage traversé et des panoramas folkloriques. Par contre, informez-vous bien auprès de votre compagnie avant de faire la réservation, certaines cabines extérieures sont uniquement équipés d’une petite fenêtre, laquelle n’offre qu’une vue obstruée.

La cabine avec balcon

 

Une alternative par excellence entre la cabine intérieure et extérieure, la cabine avec balcon offre une grande superficie et une vue panoramique sur la mer. Sur le bacon ou dans votre lit, vous pouvez admirer les paysages et profiter de l’air marin. Elle vous offre certainement tout le bien-être que vous recherchez. C’est également la meilleure solution pour une croisière en amoureux, vous pouvez prendre le petit déjeuner à deux sur le balcon tout en profitant du levé du soleil et de la douce musique de l’océan. A noter cependant que la cabine avec balcon est beaucoup plus chère en conséquence de ses nombreux avantages.

La suite et ses privilèges

Pour profiter au mieux de votre croisière, il n’y a rien de telles que les suites qui conjuguent magnifiques décor, service haut de gamme et grand confort. La vue offerte par la suite est incomparable avec une terrasse ou un balcon privé, les proportions sont généreuses et les nourritures offertes combinent saveur et raffinement, outre les activités privées comme le spa et le jacuzzi.

admin