Passer Noël à Grenoble

Passer Noël à Grenoble

Passer Noël à Grenoble

Une ville profitant d’un cadre magnifique, d’un calme plein et de plusieurs kilomètres de pistes de ski : ainsi se définit Grenoble. Passé les fêtes de fin d’années dans cette commune du sud-est de la France est presque devenue une tendance aux yeux des jets setteurs et de certaines familles françaises. Il faut dire que le cadre y est propice à un dépaysement total et à une bonne fête de Noël en famille.

Décembre, pas un mois d’influence en Grenoble

Les saisons touristiques en Grenoble se trouvent généralement entre le mois de juillet et aout. Pour le Festival de jazz, il faudra attendre le mois de mars ou avril.
Passer Noël en Grenoble signifie donc que vous voyagerez en contre-saison. De quoi vous faire faire quelques économies autant dans la réservation de vol que dans les hébergements.
Cependant, malgré que décembre ne soit pas un mois d’influence, prendre le temps de réserver ses places dans les stations est un must. La saison des skis commence pendant cette période et ne se termine qu’en mois de mars. Devenant de plus en plus touristique, Grenoble pourrait être envahi par les touristes malgré que ce ne soit pas la haute saison.

Un cadre magnifique pour des fêtes de Noël réussies

Les Rues de Grenoble pendant les fêtes de fin d’années sont d’une beauté rare. Les guirlandes à perte de vue, les chansons qui riment parfaitement avec la convivialité des locaux : une chose est sûre, votre Noël sera idyllique.
Le marché de Noël vous laissera sans voix. Et le grand bonhomme au bonnet rouge donnera de la bonne humeur aux petits et grands à toute heure de la journée. Le tout baigne dans un environnement orné de montagne de plusieurs mètres d’altitude et de grand manteau blanc.
Les sites touristiques restent disponibles. On parle notamment des divers musées et la Bastille : une fortification construite au 19e siècle sur la colline de Grenoble et qui tient une place importante dans l’histoire de la ville. Pour pouvoir l’apprécier sous les moindres détails, pourquoi ne pas essayer le téléphérique ?

admin