Roses, une ville accueillante qui reflète tout le charme espagnol

Roses, une ville accueillante qui reflète tout le charme espagnol

Roses, une ville accueillante qui reflète tout le charme espagnol

Roses est une ville située à l’extrême sud du Golf de rosas. C’est la perle de l’Espagne avec ses vestiges et ses ressources naturelles qui font la fierté de la région catalane. De plus, avec sa population en pleine ferveur du carnaval en cette période, on peut entrevoir l’hospitalité et l’accueil qui sont uniques des lieux qui font le charme de la région.

Le carnaval, un rendez-vous à ne pas manquer

Pour Roses et sa population, comme pour toute l’Espagne aussi d’ailleurs, le carnaval est un moment unique dans l’année où on se retrouve pour faire la fête. C’est aussi un moment où on peut voir combien les habitants de la ville sont accueillants et s’occupent des invités et des touristes. Le carnaval s’étend sur une semaine tous les ans et débute à chaque fois par le cortège royal accompagné de sa fanfare. Les visiteurs auront l’occasion de vivre un moment intense durant cet événement et de connaitre la culture locale comme la danse ou les plats typiques de la région catalane. C’est aussi un moment privilégié pour se fondre dans la masse et longer la célèbre avenue de Rhodes. Durant cette marche, la population distribue des biscuits ainsi que du grenache à tous les visiteurs et l’assistance venue voir les festivités. Et le must c’est le vendredi, car à chaque fois c’est l’euphorie étant donné que tout le monde va se déguiser, chanter et danser sous les rythmes endiablés de la musique catalane. Un agréable moment également, pour admirer et s’imprégner de la culture.

Roses, un véritable site touristique

Située en bordure de la méditerranée, Roses se trouve entre deux grands parcs, celui des Aiguamolls et celui du massif des Albères. Elle est surtout célèbre par sa magnifique baie appelée Baie de Rosas et qui peut accueillir des voyageurs en bateau pour des vacances en croisière. Roses dispose également de magnifiques plages aux sables blancs se situant surtout au niveau du nouveau port. On peut y trouver de magnifiques calanques ainsi que les merveilles de la nature comme la pointe de Falconera et le cap Norfeu. Ces derniers qui sont parmi les vestiges géographiques et naturels du parc de cap de Creus et qui ne sont pas à rater si vous voulez visiter et voyager en Espagne.

admin