Bien préparer un voyage à Moab

Bien préparer un voyage à Moab

Avant de partir à la découverte de la ville de Moab en Utah, il est important de bien faire les préparatifs. Il ne s’agit pas ici de préparer ses valises, mais plutôt de se renseigner sur ce qu’il y a à savoir sur cette destination. Cela concerne l’hébergement, mais aussi de la période conseillée pour voyager à Moab. Voici alors tous les conseils pour être bien préparé à ce séjour.

Choisir la période idéale pour partir

Pour visiter Moab dans de bonnes conditions météorologiques, il est important d’éviter la période estivale. La température peut être très élevée, ce qui va rendre le voyage désagréable. En effet, sur la route des Rocheuses du Colorado, le soleil tape fort et peut provoquer des maux de tête et déshydrater les voyageurs.
La meilleure période pour partir est en automne. Cette zone désertique va être plus agréable à visiter, car les températures vont être moins élevées. Sur la route, il faudra s’attendre à passer par une zone où il va neiger et faire froid. Mais une fois arrivé au désert rouge de l’Utah, la chaleur revient et le ciel bleu est présent à nouveau.

Choisir le bon hébergement

Il est important de noter que Moab est une ville qui se trouve en altitude. Pendant l’automne, Moab est vide de touristes, ce qui rend le tarif de l’hébergement moins cher et les randonnées plus agréables. Pour profiter de la beauté du paysage de cette nature désertique, il est très conseillé de faire du camping sous une tente ou dans un camping-car.
Mais bien évidemment, on peut également y trouver de nombreux hôtels. Les hôtels les moins chers sont situés à une distance assez éloignée des parcs qui entourent Moab. Pour avoir un bon hôtel à un prix raisonnable, il est conseillé de réserver en avance.

admin