Comment gérer son argent en voyage ?

Comment gérer son argent en voyage ?

Lors de la préparation d’un voyage, de nombreuses questions d’argent méritent d’être posées. Combien d’argent garder sur soi ? Où changer les devises pour bénéficier du meilleur taux, à destination ou en amont ? Quelle est la carte bancaire la plus économique ? Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir les réponses à ces questions.

Faut-il changer en amont et emporter tout l’argent dans son sac ?

La réponse est non. Non et encore non. Que ce soit un voyage de longue ou courte durée, sauf un weekend, il faut éviter d’emporter votre argent en espèces dans votre sac. Tout d’abord, en termes de sécurité, se balader avec de liquide peut vous faire perdre gros lors d’un vol. Toutefois, une grosse liasse peut être pas beaucoup d’argent dans certains pays. Puis, échanger ses devises en amont avec un taux désavantageux est fortement déconseillé. Vous ferez ainsi vivre les banques et les bureaux de change par une certaine commission. Le mieux est de retirer de l’argent avec vos cartes de crédit une fois sur place. Certaines cartes permettent de retirer gratuitement à l’étranger.

Utiliser la monnaie locale ou la devise ?

Pour un long voyage ou un tour du monde, le change est une question à l’ordre du jour. En effet, le taux change constamment. Du coup, il peut être difficile d’estimer le montant de votre argent au centime près. En Amérique latine par exemple, vous pouvez aussi retirer en devise locale ou dollars. Les distributeurs vous donnent le choix. Cela dit, il est conseillé de retirer en monnaie locale, car faire sortir de la devise auprès d’un distributeur ne représente pas beaucoup d’avantages. A ce titre, s’il faut payer votre hôtel ou visite en devise, le taux de change appliqué est loin d’être à votre avantage. Enfin, utiliser la devise locale permet aussi de contribuer à l’économie locale.

admin