Préparer son voyage à Vancouver : ce que vous devez savoir

Préparer son voyage à Vancouver : ce que vous devez savoir

Vancouver figure parmi les villes incontournables à découvrir lors d’un voyage au Canada. Visiter cette métropole britanno-colombienne est tout à fait compréhensible. Pour mieux préparer votre séjour à Vancouver, voici quelques informations et conseils à prendre en compte.

Vancouver est une petite ville

Les vacanciers qui visitent Vancouver sont toujours surpris de la petite étendue de la ville. Il ne faut qu’une quarantaine de minutes de marche pour aller d’une extrémité du centre-ville à une autre. Qui plus est, le terrain est assez plat. Donc si vous êtes en plein coeur de la ville, il n’y a rien de plus facile qu’une promenade de vingt ou trente minutes.

Cela dit, vous ne devriez pas passer tout votre temps au centre-ville. Mais même dans ce cas, tous les quartiers sont accessibles à vélo. Certains sont également accessibles à pied, et ils se trouvent tous à moins d’une heure de bus. Vancouver est donc très facile à explorer, que vous envisagiez de visiter le Canada avec un organisateur de circuit comme Prestige Voyages ou que vous y alliez par vous même.

Ne louez pas une voiture

Vancouver est une petite ville. Il est difficile de s’y garer et le prix d’un parking est assez couteux. Par contre, il est facile de s’y déplacer à pied, à vélo ou en transport en commun. En règle générale, vous n’aurez pas besoin de louer une voiture pour visiter Vancouver.

Le pourboire

À Vancouver (mais aussi dans tout le Canada), il est coutume de donner un pourboire. Ne vous contentez donc pas de dire merci. On attend de vous de donner un pourboire pour les services hôteliers, les restaurants, les bars, les spas, les esthéticiennes, les barbiers et les chauffeurs de taxi.

Ne vous souciez pas trop de la pluie

Vancouver est surnommée « Rain City » ou « Raincouver ». Mais contrairement à sa réputation de « ville de la pluie », elle est l’une des villes les plus sèches du pays de juin à septembre. Il pleut fréquemment pendant tous les autres mois, mais presque jamais au point de ne pas pouvoir vous laisser profiter du plein air. Une bonne bruine peut même donner plus de charme à l’ambiance de la forêt tropicale.

Visiter l’ile de Vancouver prend beaucoup de temps

Beaucoup de vacanciers pensent que l’ile de Vancouver est très proche de la ville de Vancouver. Eh bien, sachez que ce n’est pas le cas. Il faut cinq bonnes heures pour se rendre à Victoria depuis Vancouver. Ainsi, il est assez difficile d’envisager d’y faire une excursion à la journée. Si vous voulez vraiment aller sur l’ile de Vancouver, il vaut mieux prévoir d’y séjourner quelques jours. Ou tout au moins, prenez l’avion pour vous y rendre.

Les transports en commun

Il est à noter que le SkyTrain de Vancouver est un moyen rapide et pratique de se rendre au centre de la ville depuis l’aéroport. D’ailleurs, c’est généralement plus rapide et moins cher que le taxi, si vous visitez la ville seul ou en couple. Par ailleurs, les transports en commun dans la ville sont réputés pour être propres, contrairement à ce qui passe chez les voisins américains.

admin