Virée en Écosse : une aventure riche en découvertes

Virée en Écosse : une aventure riche en découvertes

Le pays du chardon est, sans nul doute, une destination touristique qui mérite d’être bien notée dans son carnet de voyage. C’est effectivement unecontrée qui plait à tout le monde. Aussi bien pour les amateurs d’histoire que de grand air,une virée en Écosseest plus que vitale.Les tourismesurbain et gastronomiquesont également bien représentés, raison de plus de passer de bonnes vacances au pays du bon whisky.

Tout savoir sur la destination

L’Écosse est une nation située à l’extrême nord de la Grande-Bretagne. Elle baigne dans la mer du Nord, à l’est, et dans l’océan Atlantique, à l’ouest.Elle fait partie du Royaume-Uni avec l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Sa capitale est Édimbourg, une ville culturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.Le pays du chardon possède deux langues officielles en l’occurrence de l’anglais et du gaélique écossais.

Par ailleurs, la contréeoffre des paysages très variés et uniques. Les voyageurs pourront admirer d’impressionnantes montagnes élevées, de magnifiques lochs ainsi que d’admirables forêts denses. Les amoureux de belles plages en seront également bien servis. D’ailleurs, un road trip en Écosse vous fera découvrir merveilleusement toute la région.Quant à la gastronomie, le pays regorge de petites tavernes ainsi que d’excellents restaurants. Les spécialités culinaires locales n’attendent que les fins gourmets en quête de nouvelles saveurs.

Les attraits touristiques lors d’une virée en Écosse

Pour les amateurs de tourisme urbain, des villes méritent tout simplement l’attention des touristes. Pour ce faire, une visite d’Édimbourg, la capitale, est incontournable. C’esteffectivement un patrimoine de l’UNESCO. Glasgow, une localité également classée au patrimoine mondial, vaut le détour. Elle estla plus grande ville du pays, et caractérisée par ses magnifiques bâtiments victoriens. La ville de Dundee est également immanquable pour le touriste urbain. Cette dernière a la particularité d’être en même temps historique et moderne.

La région est également le paradis des amoureux de grands espaces. Afin de bien les apprécier, de rondstrips dans toute la contrée en seraient une excellente idée.La nature est effectivement très diversifiée. Les voyageurs peuvent, entre autres activités, profiter des excursions sur les collines et dans les belles prairies des Lowlands. Ils pourront aussi admirer les lochs, dont le plus célèbre est le loch Ness, un lac d’eau douce situé au sud-ouest d’Inverness.

L’Écosse est le producteur de meilleurs whiskies, avis aux amateurs. Sinon, vous pouvez visiter musées et distilleries. Le pays du tartan est également réputé pour ses châteaux hantés, une occasion à saisir pour ceux qui sont en recherche de sensations fortes.

Les moyens de transport envisageables

Tous les moyens de transport sont bons pour arriver en Écosse. Un voyageur en provenance de l’Angleterre peut facilement l’atteindre en voiture, en train, en avion ou encore en bateau. Pour ceux qui sont en dehors du Royaume-Uni, le pays du tartan est accessible aussi bien par voie aérienne que maritime.

Pour vivre votre virée en Écosseavec intensité,faire un road trip avec unvanou un camping-car est fortement conseillé. Des véhicules de location sont disponibles si vous n’en possédez pas. À l’intérieur même du pays, vous pouvez circuler aisément en bus, en train ou en ferry. Vous pouvez aussi vous déplacer en voiture. Il faudrait toutefois se plier aux règlementations en vigueur et aux exigences du Code de la route écossais.

 

admin