Vous souhaitez emmener votre famille dans les pays du Maghreb en Afrique, en Corse ou dans l’une des îles grecques ? Le ferry est un moyen de transport pour ceux qui aiment prendre le temps de voyager. Il faut par exemple plus d’une dizaine d’heures pour aller au Maghreb. Comment préparer vos enfants à cette traversée ?
Organiser le voyage à bord
Pensez à réserver une cabine pour avoir un espace privé pour vos enfants. Cela leur permet de faire une bonne sieste ou de jouer librement sans déranger les autres passagers. La cabine est également plus pratique puisqu’elle comporte en général des salles de bain privatives. Puis, renseignez-vous sur la possibilité de louer du matériel adapté aux enfants comme une chaise haute et un lit de camp. Pour que vos enfants ne s’ennuient pas trop, emmenez-les explorer le bateau. Vous pouvez monter ensemble sur la plate-forme d’observation et contempler la mer et les vagues. Vous pouvez visiter les aires d’atterrissage d’hélicoptères et les zones de canots de sauvetage. Divers lieux de divertissements existent également comme les aires ou salles de jeux, les cinémas et les piscines.
Comment vous préparer au mal de mer ?
Vous prenez le ferry pour la première fois et ne savez pas si vous avez ou non le mal de mer ? Dans tous les cas, préparez-vous toujours au mal de mer, surtout les enfants. Si vous avez le mal de mer, ne restez pas dans votre cabine. Sortez plutôt sur le pont pour respirer l’air frais. Apportez des vêtements de rechange chauds dans ce cas. Prévoyez des sacs en plastique en cas de vomissement. Apportez des bonbons à menthe et des comprimés contre le mal de mer pour calmer les nausées. Avant le départ, évitez les aliments trop gras. Dès que vous vous sentez mal, évitez de lire ou de fixer les yeux sur un écran.
Laisser un commentaire