Découvrez de pures merveilles sous l’eau

Découvrez de pures merveilles sous l’eau

Sous l’eau des océans, vous pouvez découvrir des sites féeriques, des écosystèmes comme vous n’en aurez jamais vu, comme si vous étiez transporté sur une autre planète, dans une autre dimension où vivent une faune et une flore presque irréelles. Alors, il ne faut vraiment pas sauter l’étape plongée sous-marine quand vous partez au bord de l’océan en particulier si vous allez à la très diversifiée Grande Barrière de Corail située en Australie ou au large de la mer des Caraïbes au Mexique.

Les beautés de la Grande Barrière de Corail

D’un point de vue écologique, cet endroit sort du lot car il s’agit de l’écosystème le plus vaste et le plus important de notre belle planète bleue, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous décidez de vous rendre dans cette région, n’oubliez pas votre appareil photo car la faune sous-marine est composée d’ une foule impressionnante de poissons de toutes les couleurs, etc. Cette barrière possède une variété de couleurs unique, comme si plusieurs arc-en-ciel se sont collés tous ensemble. Voici un autre spot de plongées à ne pas rater : Cod Hole, unique en son genre tant pour son paysage que pour sa faune et flore sous-marines.

Les mythiques cénotes de Riviera Maya

Les eaux qui traversent les grottes de Riviera Maya offrent une faune splendide quoique rare mais aussi des souvenirs laissés par les Mayas, spectacle artistique qui vous coupera le souffle même si vous aurez une bouteille d’oxygène. Spot à éviter cependant si vous êtes claustrophobe. Vous vous sentirez dans la peau d’un aventurier se baladant de labyrinthe souterrain en labyrinthe en découvrant les vestiges des civilisations mayas noyées dans l’eau douce. Au cours de votre aventure en plongée, vous aurez l’occasion de visiter les cénotes de Chac Mool où vous apercevrez la magie de ce qui est communément appelée halocine, séparation entre eau douce et eau de mer.

 

admin