Faire du tourisme dans les villes les plus riches du Monde

Faire du tourisme dans les villes les plus riches du Monde

Oubliez la campagne, la montagne, les villages, les stations balnéaires, les stations de ski. Ouvrez-vous à la vie ultra-citadine. Les mégalopoles et les métropoles méritent également que l’on s’y pose pour les vacances. Il y a tant à voir et à vivre dans ces immenses agglomérations urbaines.

Se préparer

Ce sont des villes qui coûtent cher. Il est donc hors de question de faire du shopping une fois à destination. Faites-vos achats en ligne sur cette boutique de mode avant votre départ. Pourquoi est-ce qu’il faut privilégier une boutique haut de gamme où l’on trouve des produits de créateurs et d’artisans ? Vous séjournerez dans des villes de millionnaires et de milliardaires. Ce sont des villes où la présentation est importante, où les tenues vestimentaires comptent beaucoup. Vous ne vous lancez pas dans une expédition dans un coin reculé de la planète. Vous n’êtes pas en randonnée. Vous ne faites pas du camping. Vous séjournez dans une ville où la finance et le commerce sont prépondérants dans les secteurs d’activités. Vous passez un moment dans une ville où la communication et le marketing sont dominants. Vous êtes dans une ville où les habitants sont en costume-cravate et en tailleur hors de prix.

Conséquence, portez des vêtements et des accessoires de grandes marques. Faites l’acquisition d’équipements fabriqués par de grands noms de la technologie de pointe. Ayez des effets personnels conçus par des designers de renom (valises, trousses de toilette, vanity, portefeuille, etc.). D’autre part, se préparer concerne également le domaine financier : mettez de l’argent de côté tous les mois si vous êtes salariés ou chaque fois que vous recevez un paiement si vous êtes à votre compte. Enfin, se préparer c’est planifier votre voyage (achat des billets d’avion, papiers administratifs, etc.) et organiser votre séjour (les activités à faire, les lieux à visiter, etc.).

Lister

Naturellement, vous ne pouvez pas les visiter d’un coup. Votre rythme de découverte doit être défini en fonction de vos revenus (une ville par an ou tous les 6 mois par exemple). Votre calendrier de congés compte également. Voici une liste de grandes villes méritant toute votre attention :
– Aux USA : New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, Boston, Houston, Atlanta, Seattle.
– Au Japon : Tokyo, Keihanshin (Osaka-Kobe), Nagoya.
– En Corée du Sud : Séoul, Busan–Gyeongnam.
– En Europe : Londres, Paris, Milan, Madrid, Zurich, Munich, Berlin.
– En Chine : Shanghai, Beijing, Shenzhen, Guangzhou, Chongqing, Hong Kong.
– En Russie : Moscou.

Dans le reste de l’Asie : Istanbul, Jakarta, Mumbai, Singapour, Delhi, Taipei.
– En Amérique latine : São Paulo, Mexico City.
– Au Canada : Toronto, Vancouver, Ottawa.
– En Australie : Sydney, Melbourne.

Ces villes sont les plus riches du Monde. Ce sont celles qui ont les PIB les plus élevés. Cela signifie que ce sont des localités dynamiques, où la vie est trépidante, propice aux découvertes.

S’amuser : soirées, concerts, théâtres, restaurants, fashion week

C’est ce qui vous occupera durant une bonne partie de votre séjour. Informez-vous sur les adresses à la mode. Vous devez vous y rendre et en faire l’expérience. Prenez vos repas dans les meilleurs restaurants de la ville. Écumez les bars à cocktails les plus prestigieux. Assistez à des concerts. Prenez des places pour des spectacles. Allez au théâtre. Pensez aux séances de bien-être, dont les spas et les massages. Répondez présent aux différentes animations et aux événements organisés dans la ville.

Découvrir

Allez à la découverte des quartiers d’affaires, dont les immeubles exhibent souvent des architectures futuristes et sophistiquées. Parcourez les quartiers riches où vivent les millionnaires et milliardaires de ce Monde. Passez des journées dans les centres commerciaux géants où les technologies de pointe s’associent à des designs architecturaux uniques au Monde. Arpentez les rues commerçantes où défilent des enseignes de haute couture. Si cela est possible, visitez les hauts lieux de la finance ou de l’industrie ou les autres sites à l’origine de la réussite de la ville. Par exemple, il est possible de faire un tour à la bourse de New York. N’oubliez pas les musées, les galeries d’art, les centres d’art, etc. Enfin, passez dans les grandes bibliothèques de la mégalopole. Vous y trouverez des ouvrages précieux sur l’histoire de la ville. Achetez des guides et des magazines consacrés aux bons plans.

admin