Qu’est-ce qui se passe lors d’un voyage dans le désert ?

Qu’est-ce qui se passe lors d’un voyage dans le désert ?

Ce qui est sûr si vous voyagez dans le désert, celui du Maroc ou d’un autre endroit de l’Afrique, c’est que vous n’y serez jamais à l’étroit. Même durant les périodes dites d’affluence, vous ne risquez pas de vous voir bousculés ou irrités par le bruit et autres nuisances de touristes un peu trop excités.

Le désert du Maroc est à vous…

Le désert, c’est la garantie d’un séjour des plus calmes, où le silence, le sable, un ciel sans nuage, les oasis et les palmiers sont vos seuls compagnons bien complaisants. Alors, si vous décidez d’y passer un séjour pour vous détendre, méditer et vous plonger dans la contemplation, vos vœux s’accompliront sans faute. A votre arrivée à l’aéroport du Maroc, vous serez frappé par cette étendue déserte qui se déploie à l’infini. Même pour ceux qui s’y rendent pour la énième fois, cette vision reste impressionnante. A dos de dromadaire, l’aventure est encore plus dépaysante et le soir, après avoir ramassé du bois mort pour faire un feu de camp, vous allez déguster un thé bien chaud avant de dîner épicé afin de mieux affronter le froid parfois mordant des nuits dans le désert.

Une terre de contrastes

Donc, vous l’aurez compris et on vous a certainement prévenu, le désert, ce n’est pas seulement du sable brûlant et un soleil accablant, c’est aussi des nuits glaciales à vous geler pire qu’en Europe si vous n’avez pas prévu les couettes et les sacs de couchage adaptés. C’est cela l’aventure ! Votre guide vous donnera quelques leçons de géologie, vous sortirez du désert plus instruit…Et vous trouverez peut-être sur votre route un campement nomade, vous ne comprendrez peut-être pas leur langue et inversement, mais ce sera toujours enrichissant, gratifiant. Profitez du désert,…

admin