Souvenirs du Cap Ferret

Souvenirs du Cap Ferret

Pour des vacances privilégiées, le Cap Ferret offre un cadre idéal. Tout le monde sait que c’est là que se rend toute famille bourgeoise bordelaise digne de ce nom. Mais bien sûr, n’importe qui peut passer un séjour inoubliable là-bas et rapporter de bons souvenirs du Cap Ferret. C’est un endroit où les étés voient venir une foule d’amoureux du coin qui, d’année en année, y reviennent sans faute, et d’autres personnes qui veulent découvrir ses secrets et son charme. Mais surtout, étant donné que ce site est l’une des régions les plus authentiques de France, tous ceux qui décident d’y aller en rapporteront immanquablement d’excellents souvenirs du Cap Ferret.

Souvenirs iodés, souvenirs du Cap Ferret

Les meilleurs souvenirs du Cap Ferret, c’est certainement les moments passés à la plage. Cette bande étroite entre le Bassin et l’Océan possède de superbes plages où de nombreux enfants venus avec leurs parents ont fait leurs premiers pas et ont appris à nager. D’ailleurs, pour des milliers d’enfants, le Cap n’est qu’un vaste terrain de jeux fabuleux. Du côté du Bassin d’Arcachon, les vacanciers profitent du plan d’eau calme, sécurisant, vraiment idéal pour l’initiation à la voile. Mais du côté Atlantique, ils jouissent d’un littoral sauvage, tumultueux, où se déroulent 25 kilomètres de plages en discontinues. Toutes les activités qu’on peut y faire constituent d’uniques souvenirs du Cap Ferret.

De super souvenirs du Cap Ferret

Pour garder de délicieux souvenirs du Cap Ferret, il faut explorer et exploiter tous ses recoins. Celui-ci regorge de trésors enfouis qui ne demandent qu’à être découverts, notamment dans le Bassin d’Arcachon, cette petite mer intérieure de 15 000 ha de superficie. Une des visites à faire, c’est au village de pêcheurs qui longe le bassin ou l’Atlantique. Rapporter des cannelés de là-bas fait partie des souvenirs du Cap Ferret à savourer.

admin