Faire un voyage au Vietnam : 4 astuces pour réussir votre séjour

Faire un voyage au Vietnam : 4 astuces pour réussir votre séjour

Le Vietnam est l’une des destinations préférées des voyageurs dans le Sud-Est asiatique. Malgré cette popularité, vous pourriez être désemparé en visitant le pays, si vous avez mal préparé votre séjour. En effet, le Vietnam peut aussi être le pays des contrastes et des extrêmes. Ci-dessous, vous trouverez donc des informations à savoir et des conseils à suivre pour réussir votre séjour au Vietnam.

Profitez des spécialités culinaires, mais faites attention

La nourriture vietnamienne est délicieuse et vous aurez certainement envie de tout essayer. Il n’y a pas de mal à cela. Les spécialités culinaires sont même considérées comme l’une des meilleures raisons de visiter le Vietnam (cliquez ici pour en savoir plus). Cela dit, faites attention à l’hygiène lorsque vous mangez dans la rue.

Pour jouer la carte de la prudence, optez pour des vendeurs qui ont beaucoup de clientèle devant leurs échoppes. Vous pouvez aussi réserver une visite guidée de la cuisine de rue vietnamienne, pour vous assurer de l’hygiène de ce que vous mangez. De plus, vous devez toujours laver ou éplucher vos fruits et légumes, et évitez de boire l’eau du robinet.

Soyez patient

La première règle à toujours mettre en tête lors d’un voyage est de se préparer aux imprévus. Votre bus peut être annulé, la piscine de votre hôtel peut ressembler à un étang, etc.. Mais la clé pour un bon séjour est de ne pas trop s’attacher aux détails.

Un bus annulé peut être une occasion de déguster l’un des meilleurs plats de votre vie dans un restaurant à côté de la gare. Si votre hôtel économique vous a plutôt déçu, essayez plutôt un séjour chez l’habitant. Si quelque chose ne se déroule pas comme vous l’avez envisagé, prenez une grande respiration et continuez l’aventure.

Couvrez-vous dans les lieux de culte

Lorsque vous visitez des temples ou des pagodes, vous devez faire preuve de respect. Suivez donc les règles du lieu de culte, notamment en vous conformant aux codes vestimentaires. Par exemple, il est important de se couvrir les épaules. Il est à noter que certains de ces endroits ont des robes amples que vous pouvez louer ou enfiler pendant votre visite.

Marchez lentement en traversant la rue

Les visiteurs sont toujours impressionnés de voir des files de personnes traversant les rues vietnamiennes alors qu’un flot de motos se précipite vers elles. Ceux qui viennent dans le pays pour la première fois peuvent trouver la pratique de se mêler à la circulation plus que terrifiante, mais il y a une logique à cela.

Les mots essaient d’anticiper vos mouvements pour éviter de vous heurter, alors gardez un rythme lent et régulier lorsque vous traversez. Il est également conseillé de tendre les bras pour faire savoir aux conducteurs de deux roues que vous traversez réellement la rue.

Attention, les feux de circulation au rouge ne signifient pas forcément que la circulation va s’arrêter. Préparez-vous à ce que des traînards continuent à traverser après le changement de feu et que ceux qui tournent à droite n’attendent pas que vous ayez dégagé la rue. Soyez toujours conscient de tout ce qui vous entoure, que vous traversiez la rue ou que vous marchiez sur un trottoir.

admin