Saint-Tropez : partir en vacances

Saint-Tropez : partir en vacances

 

Le golfe de Saint-Tropez est l’une des destinations les plus uniques du sud de la France. Grâce à des discussions régulières dans les médias, ce coin de paradis jouit d’une certaine réputation. Cette popularité rend les vacances à Saint-Tropez relativement chères. Cependant, il y a toujours moyen d’y rester sans se ruiner. Si vous souhaitez également passer un bon moment sur la plage du Var, effectuez la réservation sur le site d’excellence rivera est votre meilleure solution.

Les activités à ne manquer sous aucun prétexte

Entre mai et octobre, le weekend de Saint-Tropez sera marqué par de nombreux moments forts. À partir de la célébration du traditionnel Bravard, le saint patron de la ville ou du tulle latin, c’est une activité à ne pas manquer pour les amateurs de sports nautiques. Une occasion idéale pour découvrir divers vieux gréements, généralement des navires méditerranéens, tels que des flèches, des tartans, des Catalans, des felouques, des palettes, du gozzo, etc. Pour ne pas le rater, vous pouvez faire votre réservation sur le Site internet d’Excellence Riviera. Un site de location de vacances qui prendra en charge l’organisation de vos vacances.

Meilleur moment pour réserver et voyager à Saint-Tropez

Saint-Tropez est très fréquenté l’été. Des foules de vacanciers viennent admirer la marina et s’amuser sur les plages de la Côte d’Azur. De nombreuses personnes souhaitent également participer à divers évènements de Saint-Tropez. Si vous prévoyez de venir en juillet ou aout, veuillez réserver à l’avance. Planifiez l’hébergement, le transport et les activités à l’avance sur le site d’excellence rivera. Pour éviter de vous perdre dans la foule des juillistes, pensez à planifier votre séjour en juin ou après la rentrée scolaire. La côte varoise bénéficie d’un très bon climat toute l’année, notamment à Pâques. De plus, les prix d’automne sont divisés par deux : les hébergeurs locaux utilisent des prix hors saison, et les hôtels quatre étoiles deviennent plus pratiques lorsqu’il y a moins de monde. Attention cependant, certains campings de Saint-Tropez ne sont ouverts que d’avril à octobre.

 

 

Voici les meilleurs hôtels pour réserver à Saint-Tropez

Brigitte Bardot est venue à Saint-Tropez dans les années 1950 pour jouer dans Et Dieu… crea la femme (1956) et a fait de ce paisible village de pêcheurs une destination d’avion à réaction sur la Côte d’Azur. Alors que les Tropéziens s’épanouissent autour des images sexys portées par St-Tropez : dans le vieux port, les millionnaires se bousculent pour amarrer leurs yachts, et de plus en plus de touristes se bousculent pour les apprécier, surtout lorsque le thermomètre lit plus de 25 °C.

En basse saison, St-Tropez prend vie avec ses paysages pittoresques et sa beauté fascinante, ainsi que les galets qui ont fasciné Guy de Maupassant (1850-1893). Promenez-vous dans l’ancien quartier de pêcheurs de La Ponche, buvez des pâtisseries aux Cafédes Lices, regardez les séniors jouer à la pétanque sous les platanes ou promenez-vous tranquillement sur la plage.

Dans les mois de septembre à mars, l’hébergement à Saint-Tropez est relativement facile et pratique, mais une fois que les beaux jours et les touristes arrivent, il devient plus difficile de trouver un endroit où dormir à Saint-Tropez. La haute saison a fait grimper le prix de l’hébergement hôtelier à Saint-Tropez, et les appartements et maisons ont été avalés par la tempête.

admin