Faire du camping dans l’Ain

Faire du camping dans l’Ain

L’Ain est un département français qui a la particularité d’être traversé par la rivière éponyme. C’est un endroit qui possède un patrimoine remarquable et bénéficie d’un très bon emplacement, à mi-chemin entre Genève et Lyon. Ce département, à cheval entre deux régions et deux cultures, est une destination de vacances idéale. Si vous aimez le camping, rassurez-vous, les complexes hôteliers de plein air y sont nombreux.

Un patrimoine exceptionnel à découvrir

Le département de l’Ain possède une richesse historique extraordinaire, si bien que les plus grands amateurs de cités médiévales et de musées ne manquent pas d’y passer un séjour au moins une fois dans leur vie. Parmi les patrimoines les plus connus, il y a la cité médiévale de Pérouges. L’apparence de celle-ci laisse percevoir qu’elle n’a subi aucune modernisation dans sa globalité. En vous rendant sur le lieu, vous aurez donc l’impression d’être figée en 1500, l’année à laquelle elle a été bâtie. Découvrez également le monastère royal de Brou (et son incroyable architecture de style gothique’ qui se trouve en Bourg-en-Bresse. Au musée des soieries Bonnet, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire fascinante de la soierie lyonnaise. Vous y découvrirez d’anciens ateliers de tissage qui datent du 19e et 20e siècle et la vie des anciennes pensionnaires. Vous y découvrirez également de fascinantes collections de tissus de mode.

Une nature généreuse

Le département de l’Ain vous réserve d’autres surprises. Gardez en réserve une bonne dose d’énergie après que vous ayez fait la découverte des innombrables patrimoines. En effet, il vous en faudra encore pour découvrir les innombrables cadeaux dont mère Nature a fait don à cette magnifique destination touristique. Profitez d’un agréable moment de balade en sillonnant les routes qui vous mènent jusqu’à Divonne-Les-Bains. C’est une ville thermale qui se trouve au pied du Jura. Profitez de l’occasion pour bénéficier des bienfaits des eaux thermales. Elles favorisent notamment le retour à l’équilibre du corps, mais aussi de l’esprit. Partez également à la découverte du Haut-Bugey, tout particulièrement ses principaux lacs : le lac de Nantua, le lac de Genin ainsi que le lac de Sylans.

Une destination pour toute la famille

De par ses nombreux lacs qui sont propices à la baignade, ses kilomètres de pistes cyclables ainsi que ses innombrables bases nautiques, le département de l’Ain est une destination de choix pour les vacances en famille. Petits et grands trouveront des activités leur convenant. Vous pouvez aussi partir en famille à la découverte des oiseaux et leur ballet aérien très coloré dans le parc des oiseaux. Les grottes préhistoriques du Cerdon sont également des sites qui méritent d’être découvertes en famille. Vous trouverez assez facilement dans tout le département divers parcs ludiques, des fermes équestres et des parcours d’accrobranches. Si jamais vos vacances dans l’Ain tombent le mois de juillet, vous aurez la chance d’assister au fameux spectacle les « Médiévales » qui a lieu dans le château de Trévoux tous les ans. Les occasions qui permettent aux parents et aux enfants de s’amuser ensemble ne manquent vraiment pas.

Une petite virée dans le Beaujolais

Profitez de votre passage dans l’Ain pour découvrir la fameuse terre du vin « le Beaujolais ». Pour rappel, le Beaujolais est le nom d’une région géographique se trouvant dans l’Hexagone, au nord de la ville de Lyon. Le Beaujolais est une étape obligatoire pour toutes les personnes intéressées par le vin et qui sont de passage dans le département de l’Ain. C’est un endroit où vous pourrez découvrir comment on cultive la vigne et comment est fabriqué le vin. Outre cela, vous pourrez découvrir d’autres attractions touristiques à découvrir en famille : constructions moyenâgeuses, édifices religieux, bâtiments anciens, parcs, etc.

Un endroit fait pour le camping en famille

Le département de l’Ain est une destination de vacances parfaites pour les amateurs de séjour en camping. En effet, l’Ain vous propose un très large choix en matière de camping. Vous pouvez y trouver des campings modestes et luxueux. Le camping Kanopee est, par exemple, un camping confortable affichant fièrement ses 3 étoiles. Il vous accueille dans un esprit « nature ». En effet, il n’y a rien de plus agréable que de profiter pleinement de ses vacances en famille dans un cadre qui conjugue contact avec la nature et convivialité. Vous pourrez également choisir le niveau de confort de votre logement en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez choisir de dormir dans une tente ou un mobil-home. Si vous voulez que tous les membres de la famille puissent profiter d’un meilleur confort, vous pouvez aussi opter pour un chalet. Pour plus d’aventure et de proximité, vous pouvez décider de voyager avec votre camping-car ou caravane et opter pour la location d’emplacement en camping. Enfin, il ne faut pas oublier que tous les pensionnaires des campings peuvent profiter de la piscine du domaine et des animations organisées sur place.

admin